> Nicolas Bay présente les perspectives politiques pour la nouvelle année
Recherche :
Les plus populaires
Newsletter
S'inscrire à la newsletter
Derniers commentaires
Auguste
Il faut effectivement (...)
Auguste
Cette affaire semble mineure (...)

Nicolas Bay présente les perspectives politiques pour la nouvelle année

nicolas_bay

Nicolas Bay est venu le 28 janvier à la traditionnelle galette des rois de la fédération d'Indre-et-Loire afin de présenter ses voeux et partager les grandes orientations politiques du Front National à l'approche du congrès de Lille.

Devant des militants peut-être un déboussolés par une année électorale mouvementée, le vice-président du FN a rappelé que le combat politique s'inscrivait dans la durée et qu'il convenait de continuer la mobilisation pour remporter la bataille des idées afin de préparer les échéances électorales à venir.

Lucide, il prend acte des déceptions produites par une campagne présidentielle qui n'a pas réussi à faire émerger la crédibilité gouvernementale de son parti, en raison de flottements sur la question monétaire ou du trouble suscité par le débat raté d'entre les deux-tours.

Mais le député européen souhaite tracer la voie du renouveau en renouant avec les fondements philosophiques de la droite nationale et populaire.

La défense d'une société enracinée contre la marchandisation macronienne

S'inscrivant clairement dans le combat pour les valeurs, Nicolas Bay a rappelé la nécessité de respecter notre identité enracinée dans les traditions, face au consumérisme marchand et mondialiste d'un Emmanuel Macron qui offre des cadeaux fiscaux aux détenteurs de yachts mais matraque fiscalement les retraités ou les propriétaires immobiliers qui ont travaillé toute leur vie et investi leurs économie en France.

Favorable à un modèle social qui favorise la proximité et l'humanité des échanges, Nicolas Bay développe au contraire une fiscalité réduite au maximum sur le travail, raisonnable sur les entreprises mais alourdie sur les flux internationaux de capitaux.

Tout l'inverse du modèle libre-échangiste d'un Emmanuel Macron fasciné par la mobilité jugée supérieure à l'enracinement. Rappelons que l'ancien ministre socialiste de l'économie a travaillé dans un gouvernement qui a alourdi l'imposition des familles, contribuant ainsi à l'actuelle dénatalité française.   

Or la famille est actuellement menacée par les expérimentations sociétales dangereuses voulues par les soutiens politiques d'Emmanuel Macron, à travers l'extension de la PMA aux couples homosexuels et la GPA. Le député européen appelle à une vigilance accrue pour s'assurer que les droits fondamentaux de l'enfant priment sur le droit consumériste à l'enfant.

Malheureusement, la déconstruction des structures traditionnelles comme la famille se poursuit sous le regard indifférent d'Emmanuel Macron, au même titre que le démantèlement de notre patrimoine chrétien régulièrement attaqué par une laïcité agressive. Cette laïcité obsolète s'acharne contre notre héritage spirituel sans comprendre qu'une menace bien plus mortelle pénètre dans nos sociétés affaiblies : l'islamisme.    

La nouvelle menace islamiste

L'islamisation de notre pays s'amplifie, émaillée d'explosions de violence terroriste. Pour lutter contre ce danger mortel, Nicolas Bay rappelle l'importance de lutter contre l'immigration qui renforce mécaniquement le nombre des fanatiques islamistes dans notre pays.

Or l'immigration illégale continue à s'accroître malgré les rodomontades d'un Emmanuel Macron qui maîtrise parfaitement la communication devant les médias éblouis.

Ainsi 94% des déboutés du droit d'asile ne sont toujours pas expulsés, malgré les promesses de campagne. Le budget consacré à l'accueil des migrants a été augmenté de 300 millions d'euros, « en même temps » que l'on sape le budget de la défense, pourtant essentiel pour préserver une sécurité en péril selon les termes de l'ancien chef d'état-major Pierre de Villiers.

Le retour des djihadistes de Daesch constitue l'inquiétude majeure du député européen. Nicolas Bay ne croit pas à la fermeté affichée d'un Emmanuel Macron qui s'apprête à rapatrier les égorgeurs ou criminels islamistes pour « raisons humanitaires ». La victoire militaire contre Daesch, permise grâce à l'engagement décisif de la Russie, risque de se transformer en calamité en raison de notre faiblesse congénitale à accueillir le loup islamiste au sein de la bergerie européenne.   

Pour une Europe des nations

Le député européen souhaite dissiper les malentendus sur l'Europe, car le souverainisme ne s'oppose nullement à l'Europe des nations libres et souveraines, mais à l'Union européenne en tant que système technocratique qui agit contre les intérêts fondamentaux des peuples européens. La nation, tout comme l'Europe, doit demeurer un outil au service des citoyens qui sont actuellement menacés par un mondialisme agressif, une immigration massive, un islamisme conquérant et l'appauvrissement de notre continent.

C'est dans cette optique que Nicolas Bay exerce la co-présidence du groupe parlementaire européen Europe des nations et des libertés, constitué de nombreuses formations politiques comme l'AfD, le FPÖ ou le PVV.

En défendant la civilisation européenne contre le mondialisme indifférencié, l'entente avec la Russie plutôt que la soumission à la finance américaine, la promotion de notre identité contre le multiculturalisme intégral, Nicolas Bay propose une autre Europe, enracinée et respectueuse des fondements éthiques de nos sociétés millénaires.

Autant de valeurs qu'il compte diffuser dans le débat public lors de la prochaine campagne aux élections européennes. 

Commentaires (0) :