> International
Recherche :
Les plus populaires
Newsletter
S'inscrire à la newsletter
Derniers commentaires
Auguste
Il faut effectivement (...)
Auguste
Cette affaire semble mineure (...)

La renaissance nationale implique de nouvelles relations avec les puissances étrangères, moins angélistes et plus pragmatiques. La solidarité européenne, l'indépendance vis à  vis des Etats-Unis, la fin de tout interventionnisme pseudo-moral caractérisent ces nouvelles relations remettant l'Etat nation au coeur de notre politique internationale.  

Commentaires (0) :
Le nouvel autoritarisme vert issu du printemps arabe

Le fameux printemps arabe que nos intellectuels plébiscitaient avec tant de naïveté lors des révoltes de 2010 permit surtout l’éclosion d’un nouvel autoritarisme vert, en l’occurrence la domination des forces islamistes confirmées par les urnes. Dans tout le monde arabe, dès que la parole est donnée aux populations travaillées par le rejet viscéral  de l’Occident, les fondamentalistes musulmans remportent allègrement les élections, indépendamment de leur niveau de richesses et du rapport diplomatique avec Israël.   

La plage de débarquement islamiste

L'affaire de la plage de Vallauris accaparée par le roi d'Arabie saoudite illustre la capitulation de notre honneur face à l'impitoyable pression de ces puissants qui se moquent de notre modèle démocratique et libéral. Bafouant une antique tradition française qui remonte au roi François Ier, le roi Salmane obtient l'évacuation de toute présence autochtone sur une plage relevant du domaine public, renouant ironiquement avec un précédent historique remontant au premier des Valois qui, suite à l'alliance qu'il avait nouée avec le Grand turc contre Charles Quint, avait vidé provisoirement la ville de Toulon pour loger les barbaresques et permis la transformation des églises en mosquées.


Merkel ou l'enfer pavé de bonnes intentions

En organisant le transfert massif de 800 000 réfugiés dans son pays, la chancelière Allemande Angela Merkel commet une faute grave qui risque de précipiter la chute de la puissance allemande et d'entraîner toute l'Europe dans un cataclysme mortel.

Sujette à un moralisme xénophile qui s'est emparée d'une Allemagne traumatisée par le nazisme, cette fille de pasteur impose à son peuple moutonnier le sacrifice de sa liberté, car les dynamiques démographiques très inégales verront la submersion d'un peuple qui se hait soi-même par de nouveaux colons étrangers, fiers de leur identité, hostiles au droit des femmes, endurcis par une religion virile.   

Le désastre d'une Belgique communautaire

Le laxisme ne protège pas, mais précipite la guerre. Autant en 1940 qu'aujourd'hui, l'aveuglement face aux ennemis irréductibles de l'Occident pénètre les élites converties au pacifisme et au relativisme culturel. A notre époque, l'ennemi n'utilise plus des armées rassemblées derrière des frontières qui n'existent plus, mais frappe directement au c?ur des villes ouvertes à tous les vents mauvais de la mondialisation.  

Donald Trump ou la revanche de la classe moyenne

L'ascension fulgurante de Donald Trump à l'investiture républicaine illustre un phénomène qui traverse tout l'Occident, de la vieille Europe à l'Amérique profonde : la coupure entre les élites mondialisées et le peuple victime de déracinement.


Les leçons du scrutin autrichien et les 120 propositions pour la France

La récente élection présidentielle autrichienne constitue un motif de satisfaction mais aussi de déception pour tous les patriotes européens. L'excellent score du candidat FPO Norbert Hofer, qui rassemble la moitié des électeurs, préfigure d'inéluctables succès électoraux en 2018, sur fond tragique d'une immigration massive et d'une multiplication d'agressions de type « Cologne » impliquant des migrants. La peur objective de disparition d'un petit pays qui ne pèse que 8 millions d'habitants, et dont la qualité de vie résulte de l'effort de plusieurs générations, pèse sur un climat politique profondément déstabilisé par des mouvements migratoires destructeurs pour notre civilisation.   

Donald Trump ou la victoire du peuple américain

Les patriotes français se joignent à l'immense joie des patriotes américains qui voient leurs efforts couronnés par la victoire fulgurante de Donald Trump à la présidentielle des Etats-Unis. Jamais une nouvelle d'outre-Atlantique n'a autant réchauffé le coeur des peuples européens depuis l'engagement américain en faveur de la libération de l'Europe en 1941. Qu'ils soient français, allemands, anglais, autrichiens, russes ou israéliens, les patriotes de tous les pays se félicitent de cet évènement majeur qui ouvre de nouvelles perspectives pour engager le combat contre un mondialisme mortifère.